Demandes
Raccordements et déplacements de conduites
Marche à suivre
Documents nécessaires
Retrouvez les formulaires de demande de raccordement ou de déplacement de conduites ci-dessous.
Dans un premier temps, le maître d’ouvrage ou l’architecte rempli le document et le transmet au bureau communal avec les annexes suivants : plan de situation, plan de l’introduction dans le bâtiment (plan du local technique).
Commune - Traitement du dossier
Après réception des documents nécessaires, la commune contrôle les informations inscrites sur le formulaire et valide le concessionnaire.
Le dossier est ensuite transmis à l’administration de l’AVGG : info@avgg.ch, avec copie au fontainier fontainier@avgg.ch.
AVGG - Traitement du dossier
Si le dossier est valide, l’AVGG approuve la demande, établit le contrat d’eau ainsi qu’une facture.
Le propriétaire reçoit alors le dossier avec une copie destinée à la commune ainsi qu’une copie de l’autorisation pour le concessionnaire.
Avant le début des travaux
Avant le début des travaux, le maître d’ouvrage ou l’architecte organise une séance de coordination avec le fontainier de l’AVGG, le concessionnaire et l’entreprise de génie civil.
Lors de la séance, le point de raccordement sera défini sur la conduite du réseau d’eau.
Information pour le concessionnaire
Il est interdit de débuter les travaux avant d’avoir reçu l’autorisation de l’AVGG.
Le début des travaux doit être annoncé au fontainier de l’AVGG.
Avant remblayage, le fontainier de l’AVGG doit être averti pour le contrôle des travaux sanitaires et les relevés des conduites. L’AVGG se réserve le droit de faire ouvrir les fouilles dans le cas où le remblayage aurait été effectué avant le contrôle de la conduite par le surveillant et le relevé de la conduite par le géomètre.
Le schéma des conditions d’installation pour l’installation de la chèvre de chantier est à respecter.
La pose du compteur s’effectuera avant l’emménagement du propriétaire.
Le fontainier de l’AVGG doit être averti pour le contrôle final.